LES BALADES DE L'ALLIER #3 : MONTAGNE BOURBONNAISE

Bonjour tout le monde! Je vous propose de prendre un peu de hauteur pour ce dernier numéro des "BALADES DE L'ALLIER". La première escale est une forêt mystérieuse où les arbres semblent danser ensemble. Ce lieu nommé "l'Allée des Hêtres Tortueux" libère une telle singularité, une telle étrangeté qui tient du quasi mystique. Je vous invite d'ailleurs à prendre le temps de décortiquer certaines formes sur les photos. C'est comme si des visages apparaissaient, comme si ce lieu sacré était secrètement gardé par des mondes invisibles.

En tout cas, ce matin là, j'ai arpenté cette allée en toute sérénité, espérant croiser un Sylvebarbe qui viendrait me raconter son histoire. Ce bain de forêt était une belle parenthèse enchantée avant de reprendre la route pour Le Plateau de la Verrerie, toujours dans la commune de Saint-Nicolas-des-Biefs, commune la plus haute du Département.



Forme d'hippocampe sur la gauche?

Regardez en haut à droite, un visage qui sourit, on dirait un nain de jardin ;)




Bain de forêt en tentant de capter l'énergie des arbres












 




La pierre qui surveille le site

C'est toujours entourée de nature que je vous retrouve au PLATEAU DE LA VERRERIE classé zone NATURA 2000. Les amoureux de grands espaces s'en donneront à coeur joie! Ce site est d'un dépaysement total. Laissez-vous guider par le sentier balisé et admirez la faune et la flore qui ajoutent, à ce petit paradis, un caractère romantique qui n'est pas pour me déplaire!






















Terminons maintenant ce voyage par LE MEANDRE DE QUEUILLE dessiné par la rivière Sioule. Je dois confesser que ce magnifique patrimoine naturel se situe dans le Puy-de-Dôme et non dans l'Allier. Je n'ai pas pu résister à vous le présenter car ce point de vue saisissant mérite une mise en lumière! L'accès au belvédère se fait très facilement. Il est ouvert toute l'année. Je n'ose pas imaginer les couleurs en automne!

Et à proximité, faites un petit détour par le VIADUC DES FADES. Ce viaduc du XXème siècle est un ouvrage d'art exceptionnel d'une centaine de mètre de haut.









J'espère très sincèrement que vous avez apprécié ces balades autant que moi. L'Allier est une destination pour celles et ceux qui veulent se reconnecter à la nature, à eux-mêmes. Alors pour des vacances en mode "Slow Life" optez pour le poumon vert de notre beau pays ;)

Je reste votre conseillère touristique pour d'autres informations sur la région! Et vous pouvez toujours parcourir le site www.allier-tourisme.com

A bientôt pour de nouvelles aventures!!!    ;)    Nana Voyage

Commentaires

SUIVRE NANA VOYAGE SUR LES RESEAUX