UN CAFE UTOPIQUE A LA ROCHELLE




Mardi dernier j'ai eu la visite de Mélanie au travail. Elle est la propriétaire d'un tout nouveau café/salon de thé/restaurant à La Rochelle. En tant que voisine, elle venait me présenter son concept nommé BESTIARIO. Elle respirait tellement la joie de vivre et la spontanéité que j'ai décidé hier de goûter sa cuisine. 

Je me rends donc au 1 rue Brave Rondeau. Je suis immédiatement interpellée par la jolie devanture. Je fais la connaissance de Juan qui m'installe et retrouve ensuite Mélanie qui m'explique que tout est BIO, LOCAL et MAISON.

J'ai le choix entre 
* une tarte paysanne (chou, lard et emmental) accompagnée de sa salade à 6,90
* une tarte au chèvre et ses champignons bruns avec sa salade à 6,90
* une salade complète colorée (quinoa, lentilles, carottes, concombres, radis, champignons, roquette, oeufs durs et croutons maison) à 7,90

J'opte pour la tarte paysanne et patiente avec une tisane au fenouil sauvage, recommandée et préparée avec soin par Mélanie. Cette dernière est un pur délice. Subtilement sucrée, son goût est addictif. 




Je papote avec Juan et Mélanie, un couple à la ville comme au travail. Leur complicité saute aux yeux. Lui est argentin, elle, est française. Ils m'expliquent la raison de leur venue en Charente Maritime, je leur raconte ma vie d'expatriée à La Rochelle. Nous échangeons sur nos vies respectives, et au bout de quelques minutes finissons par nous tutoyer. 

En attendant mon plat, je contemple les livres érigés un peu partout dans la pièce. BESTIARIO est axé sur la culture. Leur souhait est d'organiser des activités à destination de tous et des enfants surtout. Sachez que ce samedi une animation "Conte" avec une conteuse réputée se tiendra à 16H. D'autres événements arriveront prochainement (méditation pour enfants, DIY etc.)




Côté décoration, pas de fioritures. Les restaurateurs favorisent les échanges. D'ailleurs, j'ai mis de coté mon portable pour faire connaissance avec mes voisins de table. Nous bavardons tous sur différents sujets. BESTIARIO est un lieu de communion et c'est tellement agréable! Il nourrit le corps et l'esprit.

Côté cuisine, mon plat était coloré et bien présenté. J'ai apprécié la fraicheur des légumes et l'onctuosité de la tarte. Enfin, je commande un fondant au chocolat pour clôturer ce déjeuner. Mamma mia, un vrai bonheur! Le couple proposait aussi des muffins à la myrtille. 

Sachez que BESTIARIO ouvre du lundi au samedi à partir de 10h30. La carte change tous les jours. Il existe une formule à emporter (5,50 pour la tarte/salade et 6,50 pour la salade entière). Et pour les  amateurs de thés et de miels, Mélanie et Juan ont une petite sélection à vous suggérer.

En conclusion, si vous êtes en ville, que vous souhaitez manger sain ou siroter un onctueux café tout en tissant des liens, alors poussez la porte du BESTIARIO café. Vous en sortirez avec le sourire aux lèvres! Pour le moment le site internet *** et la page Facebook sont en construction! Je vous tiendrai au courant de leurs évolutions. Passez une belle journée et n'hésitez pas à m'envoyer votre avis quand vous testerez cette nouvelle adresse!




A bientôt :)

*** Site internet disponible et ouvert depuis le 20 juin 2017 : cliquez ici

Commentaires

  1. Réponses
    1. Vous ne le regretterez pas!!! Bon week-end et merci pour votre petite commentaire. Cela fait toujours plaisir!

      Supprimer
  2. Ce pourrait être le lieu idéal pour un dîner du club des 5 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la même idée Claudine mais Bestiario n'ouvre pas le soir! Bon week-end! Bises!!!

      Supprimer
  3. Je vais y aller ce samedi j'ai hâte de les rencontrer et de découvrir ce nouveau lieu !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Vous ne serez pas déçu(e)! On se croisera peut-être samedi chez Bestiario! Vous me raconterez votre découverte! Bonne journée!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse?

SUIVRE NANA VOYAGE SUR LES RESEAUX

 

INSTAGRAM