Zoo de La Flèche : mon avis

Vous avez sans doute déjà entendu parler du ZOO DE LA FLECHE, car ce dernier a sa propre émission sur France 4. Situé dans le département de la Sarthe, il se classe dans le top 5 des parcs zoologiques de France. Après une deuxième visite avec la belle famille, j'ai eu l'envie de partager avec vous mes impressions.

OUVERTURE TOUTE L'ANNEE
Pour les locaux ou les touristes de passage, il est bon de savoir que ce parc est ouvert toute l'année et que ces spectacles et autres animations fonctionnent toujours. Un service de restauration est également assuré.






TARIFS
Il me semble que les tarifs ont bien augmenté depuis la diffusion de leur émission. Je trouve le prix de l'entrée exagéré. C'est un sacré budget pour une famille. Comptez 22 euros pour les plus de 12 ans et 18 euros pour les 3 -11 ans. ( A titre de comparaison : celui de La Palmyre propose l'entrée à 17 euros pour les adultes).


SEUL AU MONDE
L'avantage de visiter ce lieu touristique en octobre, est de pouvoir contempler ces animaux en toute quiétude. C'est comme si le parc avait été privatisé rien que pour nous. Pendant plus de 2h nous déambulons d'espèces en espèces, à notre rythme, sans être chahutés par la foule. C'est un vrai bonheur. 


LES ESPACES
J'ai eu l'occasion de voir quelques changements en 2 ans d'intervalle concernant la mise en exergue du zoo. Toutefois, par rapport au Zoo de La Palmyre ou du Pal, certains espaces me paraissent encore trop vétustes. Mais je suis sûre qu'ils apporteront des améliorations dans un futur proche.


LES LOCATAIRES
Quasiment tous les grands animaux nous honorent de leur présence. Les 1500 reptiles, mammifères et oiseaux forment une bien jolie tribu. De quoi se sentir dépayser, dans la campagne sarthoise. Mais les stars du zoo ce sont eux : LES MAKIS CATTAS. Un vaste espace est dédié à ces lémuriens qui peuvent évoluer en toute liberté, autour des visiteurs. Ils grimpent sur votre épaule, en toute décontraction et avec beaucoup d'affection. Les enfants comme les parents passent un moment inoubliable. Cet aspect "insolite" nous a beaucoup plus.






LE PERSONNEL
Nous avons croisé quelques membres des équipes du zoo, et ils ont tous eu un petit mot sympathique à notre égard. C'est appréciable, et un vrai bon point.




DES VOISINS PAS COMME LES AUTRES
Vous pouvez dormir au zoo dans de magnifiques lodges avec pour voisins, des ours grizzlys ou des loups. De plus en plus de structures proposent ce service pour vivre une expérience unique. La décoration à l'air d'être soignée et chaleureuse. C'est un bon compromis quand on ne peut pas s'offrir un vrai Safari en Afrique.


LES ANIMATIONS
Vous avez bien entendu les fameux spectacles d'otaries, perroquets et rapaces rythmés par les précieux commentaires des soigneurs. D'autres rendez-vous sont également mis en place pour découvrir les coulisses du zoo, nourrir et soigner les animaux, bref, comprendre toute cette complexe organisation.





LA BOUTIQUE
Vous pourrez ramener un petit souvenir du zoo, à la fin de votre visite. Vous trouverez un large choix de produits à tous les prix.



LES ENGAGEMENTS
Les équipes sont engagées dans de belles démarches. Je vous laisse les découvrir ici.


CONCLUSION
Une sortie au zoo est l'assurance de faire plaisir à tous les membres de la famille. Voir les enfants émerveillés devant un univers parfois inconnu est touchant et émouvant. Si vous souhaitez gâter quelqu'un pour son anniversaire, ou pour Noël, pensez à cette idée! 

A très vite pour de nouvelles aventures ;)

Commentaires

  1. Wow les photos de mer sont super!!! Moi j'aime aussi le moment où la lumière et l'obscurité se mélangent comme ca <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse?

SUIVRE NANA VOYAGE SUR LES RESEAUX

 

INSTAGRAM