Road Trip en Ecosse : Jour 6 et 7 : Aviemore - Stonehaven - Saint Andrews - Stirling - Edimbourg




JOUR 6 

Il a neigé cette nuit! Oh joie! Le Parc National des Cairngorms se dévoile tout de blanc vêtu, sous un faisceau lumineux! Ce dernier héberge 5 des plus hauts sommets du Royaume-Uni avec une faune et une flore très riches.





 











Prendre le temps de contempler

Notre parcours nous mène au Château de Dunnottar du côté de Stonehaven, fièrement érigé à 50 mètres au-dessus de la mer. Nous le contemplons durant le quart d'heure de balade, les yeux écarquillés. Il est tout bonnement spectaculaire. Les premières fondations datent du IXe siècle. La partie la plus récente est du XXième. Il est ouvert à la visite. Comptez 7 euros pour voir l'intérieur.














Il est midi, nous trouvons refuge dans un petit hameau pour le déjeuner. L'objectif du jour est de rejoindre Saint Andrews. Nous posons nos bagages au Argyle Guest House à 2 pas du centre-ville. Nous dînons au Prezzo, une chaîne de restaurant italien et terminons la soirée dans un pub entourées d'étudiants, car Saint-Andrews est la ville universitaire la plus ancienne d'Ecosse.

JOUR 7

C'est notre dernier jour de road trip et nous apprenons que la France est endeuillée par l'attentat du Bataclan. Nous sommes bouleversées comme tout le monde. Nos hôtes tentent de nous réconforter avec un bon petit-déjeuner. Malgré tout, nous ne changeons pas nos plans et décidons d'aller au bout de cette aventure.

La matinée est dédiée à la visite de Saint Andrews, une petite cité agréable, animée et typiquement écossaise. Nous filons découvrir ses vestiges du passé, avec les ruines de la cathédrale, son cimetière et son château.

Date de construction : 12ème










Date de construction : 13ème








Nous revenons vers le centre pour voir de nos propres yeux le fameux bar qui a vu naître les prémices d'une belle histoire d'amour, celle de Kate et William. Tous deux étaient étudiants à Saint Andrews.


Puis nous déambulons dans les ruelles pour prendre le pouls de la ville qui est aussi mondialement connu pour le golf.





Les scones

Il est temps de reprendre la route pour la région de Stirling. L'indépendance de l'Ecosse s'est jouée plusieurs fois ici, avec notamment la victoire de William Wallace sur les anglais (Voir le film BRAVEHEART).

La vieille ville bâtie sur un volcan éteint vaut le détour. Ses maisons et ses rues pavées mettent en exergue sa singularité.

Nous avons déjeuné dans le très sympathique Darnley Coffee House, au pied du château. Vous trouverez ici le meilleur rapport qualité/prix. Nous vous suggérons leurs soupes, leurs gâteaux maison et leurs cafés bien évidemment.


















Il est temps pour nous de rejoindre Edimbourg, ramener notre voiture au loueur et profiter encore d'une journée dans la capitale.

C'était le dernier épisode! J'espère que vous avez apprécié ce reportage. Je vous retrouve très vite pour la découverte de la vidéo et du dernier billet qui clôturera définitivement cette aventure.

Commentaires

  1. Hello merci pour ton article ! Il donne envie d'aller en Écosse!
    Charlène www.mytravelingchannel.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Charlène, je te remercie d'avoir pris le temps de lire cet article. Je te souhaite d'aller visiter ce beau pays qui est l'Ecosse. Un an après ce voyage, il ne se passe pas un jour sans que je ne re-pense à ses paysages grandioses. Félicitations pour ton blog, je suis allée jeter un coup d'oeil. A bientôt ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse?

SUIVRE NANA VOYAGE SUR LES RESEAUX

 

INSTAGRAM