Road Trip en Ecosse : Jour 5 : Ullapool - Loch Ness - Parc National des Cairngorms


Déjà le cinquième jour, le temps passe vite! Aujourd'hui nous partons en mission pour élucider le mystère "Nessie"!

Mais avant cela, à quelques minutes d'Ullapool, nous progressons vers les Falls of Measach, des chutes qui se jettent de 45 mètres de haut dans le Corrieshalloc Gorge. Si vous avez le vertige, je ne vous le conseille pas. C'est par un pont suspendu que nous observons ce panorama.



Puis, nous gagnons le fameux Loch Ness pour découvrir au loin le château d'Urquhart Castle, qui est un des lieux d'apparition du célèbre Monstre du loch Ness.


Nous poursuivons en direction de Fort Augustus en longeant le Loch Ness. J'ai les yeux rivés sur ce dernier. J'espère observer des oscillations anormales, une silhouette inhabituelle ou un bourdonnement singulier. Mais le dragon des mers, vu pour la première fois en 1930 se fait discret.



Nous prenons 30 minutes de repos dans la très pittoresque commune de Fort Augustus. Cette dernière semble être une étape touristique. Cela tombe bien, nous nous réapprovisionnons en sandwichs et petits gâteaux pour midi.

D'un côté, le Canal Calédonien, avec ses 5 écluses successives se dresse devant nous. De l'autre côté, le Loch Ness est presque à nos pieds. Nous l'atteignons par une balade très sympathique. J'essaie de me concentrer 5 minutes pour voir Nessie. Mais en vain, elle n'apparaîtra pas aujourd'hui. 







Sculpture de Nessie pour les malchanceux qui n'ont pu l'apercevoir




Anne-Laure nous a dénichées de l'autre côté de la rive, une très belle cascade, en dehors des sentiers battus : Les Falls of Foyers. Après 10 minutes de descente, elles sont bien là, bruyantes mais impressionnantes. 


  
Nous reprenons la route pour Boat Of Garten, situé dans le Parc National des Cairngorms. Nous avons loué une chambre au Boat Hotel, dans un esprit "so british" très luxueux, mais très accessible.

Après une petite pause, nous partons à la découverte de la célèbre station d'Aviemore, seulement à 13kms. Elle est le paradis des skieurs, des alpinistes, des randonneurs, et des cyclistes. Il fait nuit et froid. Nous poussons la porte du bar le Winking Owl, avec son large choix de bières et de whisky. Une atmosphère chaleureuse se dégage du lieu tout en bois!


Nous retournons à l'Hôtel où nous attend un bon dîner bien chaud. Nous testons les plats typiques tel que le haggis, dans une salle au décor soigné. Quel délice cette soirée!




A très bientôt pour la suite de nos aventures ;)

Commentaires

SUIVRE NANA VOYAGE SUR LES RESEAUX

 

INSTAGRAM