Road Trip en Ecosse : Jour 4 : De Skye à Ullapool



Cette route-là, je ne suis pas prête à l'oublier. Elle représente toutes les facettes de l'Ecosse. Une palette de couleurs, de reliefs. Un saisissement à chaque virage, une rencontre dans chaque village.Voici ce quatrième jour en images!

Départ d'Eirbusaig, après un bon scottish breakfast! La nature est très verdoyante!





Après avoir traversé le charmant petit village de Plockton, nous faisons notre première halte à Lochcarron, séduites par cette bourgade bordée par un très joli loch. Le ciel aux nuances violines ferait un parfait tableau. Les rayons du soleil tentent une percée. Ce voyage vers le nord se profile bien.




Nous atteignons Applecross, la majestueuse. Une telle intensité s'échappe de ses roches sous un halo flavescent. Nous nous engageons vers la route la plus élevée du Royaume-Uni, sauvage, sinueuse et époustouflante. J'en frissonne encore. Nous stoppons la voiture pour admirer le point de vue de Bealach Na Ba.







Dans notre descente, l'océan est à perte de vue du côté de Lonbain. Nous croisons la star des Highlands, la scottish cow, avec sa robe rouge. Elle est habituée à l'homme, elle ne bronche pas d'un poil. Elle prendrai presque la pause face à l'objectif ;)







Jusqu'à Shieldaig, nous admirons en contre-bas le loch, immense, abritant des îlots, encerclés par de petits hameaux blanchis à la chaux, tels des amers. Nous avançons vers l'inconnu, éloignées du superflu. Des petites cascades pimentent notre parcours. La nature règne en maître. Elle est l'essence même de la vie.


Début d'arc en ciel à droite


Arivées au Loch Torridon, une rivière sauvage apparaît sur notre droite. Elle semble tout droit sorti d'un songe. L'appareil photo en poche nous immortalisons cet instant si pur et tranquille. Tandis que sur notre gauche le massif de Beinn Eighe se dresse dans l'azur. Un panorama à faire chavirer votre coeur! C'est à cela que ressemble le bonheur.





Nous cloturons la matinée à Gairloch, par une bonne soupe maison au Mountain Coffee Company. Nous trouvons un peu de réconfort dans ce café librairie dédié aux voyages. J'ai vraiment apprécié l'ambiance de ce lieu. Je vous le recommande si vous passez par là! Et si vous désirez partir en excursion pour observer baleines et dauphins, sachez que Gairloch est une des bases de départ!



Pour ce début d'après-midi, nous suivons la direction d'Ullapool notre terminus, et franchissons le village de Laide, avec ses couleurs automnales et sa plage.





Enfin, perché dans une colline, notre hébergement le Tamarin Lodge nous ouvre les bras après toutes ces sensations fortes ;). Et sur les conseils de notre hôte, nous filons déguster le meilleur fish and chips de la région au Arch Inn. Une adresse à noter les amis!


Et au réveil, voilà notre vue avec ce loch et ce ciel! Il n'y a pas de mots pour décrire un tel spectacle!






J'espère que vous avez fait bon voyage à bord de notre véhicule! On se retrouve prochainement au Loch Ness ;)

Commentaires

SUIVRE NANA VOYAGE SUR LES RESEAUX

 

INSTAGRAM