Road Trip en Ecosse : Jour 3 : Ile de Skye


Ce troisième jour est dédié à la découverte de l'île de Skye, de ses attraits touristiques et naturels. Nous voilà reparties sur les pistes étroites et désertes, armées de nos chaussures de randonnée, et emmitouflées de la tête aux pieds. Nous nous rendons au Neist Point, légendaire rocher, offrant un point de vue exceptionnel sur la mer! Après 10 minutes de marche, nous apercevons un Phare, mais hésitons à le rejoindre. Les éléments sont déchainés. Nous prenons donc un grand bol d'air frais et prenons le temps de détailler les 360° du site.











Les batteries rechargées, les poumons oxygénés, c'est avec une grande curiosité que nous progressons en direction de la plage de Coral Beach, renommée pour ses eaux turquoises. La route pour y accéder vaut vraiment le coup d'oeil! Et au bout de 45 minutes nous constatons l'authenticité des photos sur internet et admirons le site, grandiose comme jamais!









Sur le chemin du retour, j'observe le loch, à la recherche de phoques! Après quelques mètres, je repère des petites tâches blanches sur un îlot, et là bingo, ils nous attendaient pour la photo!



Des étoiles pleins les yeux, nous nous échappons vers un site exceptionnel, emblématique de l'Ecosse, j'ai nommé le Old Man Of Storr, une "grosse aiguille de basalte", perchée à 50m de haut. C'est dans un brouillard fantomatique que nous l'atteignons au bout de 3kms. Essoufflées par le vent et la montée, nous scrutons le panorama tout autour.















Les balades creusent l'appétit. On s'assure de dénicher la plus belle scène pour déjeuner, non loin de notre future destination : Portree. Nous programmons un arrêt au Kilt Rock, pour observer cette cascade très photogénique! Le lieu est charmant, je vous le conseille!














Un peu plus loin sur la route, je repère un torrent. J'en informe immédiatement mon amie et décidons d'aller voir de plus près, car il est bon de sortir des sentiers battus! Nous rencontrons beaucoup de promeneurs locaux et discutons avec eux! Ils sont étonnés de croiser 2 françaises en plein hiver sur leur île! Nous leur expliquons les raisons de notre venue et notre parcours. Nous sommes vraiment conquises par ce petit canton alias "Staffin Bay", où au milieu, coule une rivière et où les habitants coulent des jours heureux.






  



Portree est notre prochaine escapade. Il s'agit de l'épicentre le plus animé et le plus important également. Retour à la civilisation! Avant de nous réchauffer autour d'une boisson chaude, nous descendons visiter son petit port et ses maisons colorées! Nous remontons et trouvons un peu de réconfort au Café Arriba, offrant une vue dégagée sur le port. Je commande un chocolat chaud, avec sa crème chantilly et ses shamallows fondants! Une vraie "tuerie" ;)!









Il est malheureusement l'heure de quitter l'île de Skye et de regagner un nouveau B&B sur la commune de Kyle Of Lochalsh. Roy et Kate, de nouveaux propriétaires nous attendent chez eux, au Creag Dubh. Leurs enfants ont quitté le nid familial, du coup ils louent leurs chambres! Nous nous sentons comme à la maison!

Vue depuis la chambre
A très vite pour le prochain épisode! J'ai hâte de vous faire découvrir la route empruntée pour rejoindre Ullapool, notre prochain but et surtout notre coup de coeur ;) Si vous avez des questions sur nos itinéraires, n'hésitez pas! ;)

Commentaires

SUIVRE NANA VOYAGE SUR LES RESEAUX