Road Trip en Ecosse : Jour 2 : De Fort William à l'Ile de Skye



Après une bonne nuit au Bed & Breakfast, à penser à notre périple passé et à rêver à notre périple futur, nous continuons dans la joie et la bonne humeur notre deuxième jour de Road Trip. A quelques minutes de notre hébergement, nous rallions le Viaduc de Glenfinnan, rendu célèbre par le Film Harry Potter et La Chambre des Secrets! Avec mon acolyte de voyage, nous traversons une forêt et arrivons au bord d'un majestueux lac toutes excitées. Nous suivons le circuit touristique et au bout de 10 minutes de montée, nous apercevons enfin le monument. Le panorama autour de nous est juste renversant même sous ces nuages cendrés. Heureusement, avec l'automne bien installé, les feuilles apparaissent comme des joyaux scintillants aux caprices du vent.












Ce matin-là, nous devons embarquer à Mallaig, le ferry nous attend pour accoster sur l'île de Skye. Mais les conditions météologiques ne sont pas favorables. La compagnie annule la traversée. Du coup, nous filons direction le nord pour rejoindre l'archipel. La route privilégiée est celle des Five Sisters of Kintail, encerclée de collines protectrices et embellie par des lacs infinis. Nous nous arrêtons toutes les 10 minutes pour conserver ces images à jamais dans nos têtes! Quelques cascades font leur "show" et nous saluent au loin. Nous sommes comme "fauchées" par un vif sentiment de liberté face à ce macrocosme.














Nous faisons ensuite une escale "historique" au Eilean Donan Castle, qui a souvent servi de décor pour de nombreux films! Daté du 13ième siècle il est ouvert à la visite. Nous ne nous sommes pas attardées, mais la découverte extérieure (gratuite) est déjà en soi un voyage vers le passé et ses batailles de clans! Vous ressentez presque ces vibrations tempêtueuses.




Enfin, nous arrivons sur l'île de Skye! J'attendais ce moment avec appréhension et excitation! C'est un bout de terre très isolé et encore plus l'hiver. Seule la nature règne avec ses quelques 9000 habitants répartis sur plus de 1700km2. Avant de vous lancer à la conquête de Skye tel un viking, voici mes recommandations : 
- Faites des provisions, arrêtez-vous à la première épicerie, notamment à la Co-Opérative de Broadford
- Faites le plein d'essence
- Et ouvrez grands vos yeux!

Nous débutons l'exploration par l'ouest, de Broadford vers Elgol. Cette route pittoresque évoquée dans les guides et les blogs est une des plus belles routes de Skye, très étroite et sinueuse. Quelques hameaux font une apparition! Un troupeau de moutons nous ouvre le passage et au sommet des falaises les fameuses vaches écossaises nous regardent impassibles! Nous déjeunons dans la voiture, un sandwich froid à la main. A l'abri du vent, nous sommes entourées de paysages captivants! Nous réalisons que nous sommes coupées du monde, sans réseaux, mais connectées enfin à la vraie vie, à l'instant présent!










La paix intérieure retrouvée, nous faisons demi-tour pour rejoindre notre B&B et mettons le cap vers Dunvegan. Nous louons une chambre dans une des plus belles Guest House de l'île, avec une vue imprenable sur le loch! Nous sommes subjuguées par l'accueil des propriétaires, la décoration moderne, chaleureuse et soignée. Nous clôturons ce chapitre dans ce petit "cocon" douillet, au  Hillstone Lodge.




Anne-Laure à la recherche des phoques


Je vous retrouve très vite pour le troisième jour , toujours sur la majestueuse île de Skye! Je vous embrasse!

Commentaires

SUIVRE NANA VOYAGE SUR LES RESEAUX

 

INSTAGRAM