Road Trip en Ecosse : Jour 1 : D'Edimbourg à Fort William



Bonjour la compagnie! Comment allez-vous? On se retrouve aujourd’hui pour découvrir le parcours de notre premier jour de Road Trip en Ecosse. Nous avons traversé l'une des plus belles routes du pays : la Argyll Coastal Route. Durant 5 heures, les paysages grandioses des Highlands du sud ouest n'ont cessé de se succéder malgré un temps exécrable. 

Alors prêt? Attachez vos ceintures, voici le récit d'un fabuleux voyage!

Nous faisons une première escale dans le charmant village de Luss, au bord d'un immense loch où des petits cottages alignés ressemblent à un décor de cinéma. A cette saison, nous ne trouvons âme qui vive. Nous profitons en toute quiétude de la vue et respirons un grand bol d'air frais.

















Nous poursuivons ensuite en direction de Rest and Be Thankful Viewpoint qu'il faut traduire par "Reposez-vous et Soyez Reconnaissant". Face à cette imposante nature, le souffle coupé, nous garons la voiture pour admirer le spectacle qui se dessine sous nos yeux.






Le ciel semble nous tomber sur la tête. Depuis la vitre de la voiture, je tente de photographier le village d'Inveraray d'un blanc immaculé, emprisonné par des éléments menaçants. C'est un peu frustrée que nous continuons notre périple. J'aurais adoré visiter cette station et rêvasser sur les rives du Loch Fyne.


Tous ces kilomètres avalés creusent l'appétit. Nous n'avons rien réservé. Nous nous arrêtons devant un bar du centre-ville de Lochgilphead. C'est dimanche, les locaux prennent l'apéritif et s'interrogent sur notre présence dans leur hameau perdu, en plein hiver. Nous dégustons un burger et reprenons la route, impatientes et excitées face aux rayons du soleil tentant une percée...





Une heure plus tard, nous approchons d'Oban, la cité portuaire et zone d'embarquement pour visiter les îles de l'archipel des Hébrides. La ville nous attire. Nous prenons nos quartiers au Cuan Mor, avec vue sur le port, pour savourer un excellent chocolat chaud...et un ciel ensorcelant.












Enfin, nous atteignons Fort William. Les propriétaires du Westcourt Bed & Breakfast nous attendent. Le panorama sur le Loch Linnhe et les collines d'Ardgour est juste saisissant. Je vous recommande ce logement douillet et confortable situé à 5 minutes à pied des boutiques, des bars et restaurants. Installées dans notre chambre, nous décidons d'arborer les rues de notre nouveau lieu de villégiature. Fort William est une destination très prisée, elle est considérée comme la "capitale des activités de plein air du Royaume-Uni". Entourée de lacs et du fameux Ben Nevis (point culminant de la Grande-Bretagne), elle offre de superbes randonnées.



La Argyll Coastal Route tient toutes ses promesses. L'environnement est préservé. A chaque virage le cadre est époustouflant. La nature et les villages remarquables nous invitent vraiment à la méditation. Les écossais prennent soin de leur terre, ils peuvent en être fiers!

Je vous retrouve bientôt sur l'île de Skye!

Commentaires

  1. Tes photos sont une nouvelle fois sublimes et me donnent envie d'aller découvrir l'Ecosse que j'ai deja en ligne de mire grâce à la série Outlander :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous je suis très touchée. J'ai hâte de connaître votre retour sur l'Ecosse. À bientôt😉

      Supprimer
    2. Merci à vous je suis très touchée. J'ai hâte de connaître votre retour sur l'Ecosse. À bientôt😉

      Supprimer
  2. Toujours de superbes photos, et ici particulièrement cette ambiance typique de l'Europe du nord, vite la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Josiane mille mercis!!! Je vous embrasse😘

      Supprimer
    2. Chère Josiane mille mercis!!! Je vous embrasse😘

      Supprimer
  3. Magnifique ! Encore une fois ! J'ai l'impression d'y être transportée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel voyage à tes cotés! Vivement le prochain❤

      Supprimer
    2. Quel voyage à tes cotés! Vivement le prochain❤

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse?

SUIVRE NANA VOYAGE SUR LES RESEAUX

 

INSTAGRAM