Voyage à Nantes : Tome 3/4

Pour lire le tome 1 c'est ici
Pour lire le tome 2 c'est ici
Pour lire le tome 4 c'est par là

Une fois de plus la météo est très clémente! Cette dernière journée, entièrement consacrée à l'île de Nantes promet d'être spectaculaire! Nous partons à pied en sa direction. Nous admirons au passage le miroir d'eau situé devant le château. Il est une vraie cour de récréation pour les enfants et un modèle d'inspiration pour les photographes! J'essaie d'ailleurs d’immortaliser un "puddle" en jouant avec les reflets.





Un dragon de 30 mètres joue avec bienveillance avec les enfants au parc Elisa Mercoeur

Plus loin, nous empruntons la passerelle Schoelcher pour retrouver la fameuse ligne verte. Sur le Quai François Mitterand, nous tombons nez à nez devant un tipi accueillant une salle de restaurant. Hissé au bord de la Loire, le cadre est surprenant. Cette première découverte laisse imaginer une suite détonante.






Puis, nous nous dirigeons à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture. Figurez-vous que son toit terrasse offre une vue panoramique à couper le souffle sur la ville et le fleuve. Vous pourrez prendre un peu de hauteur, contempler l'autre rive et l'architecture des bâtiments aux heures d'ouverture de l'école. Dans le cadre des Journées du Patrimoine, faites une halte dans les salles de cours.









Nos pas nous mènent ensuite rue la nouë bras de fer. Nous sommes comme projetées dans le futur face aux immeubles novateurs. Je salue l'imagination débordante des architectes. Nantes se dévoile comme un musée à ciel ouvert.










Nous arrivons devant la Galerie des Machines de l'île. L'excitation prend le dessus. Nous sommes comme des enfants en train de guetter le célèbre éléphant! Mais ce dernier doit être parti en balade...





...nous en profitons donc pour déjeuner au Mahout, au coeur des principales attractions! Je vous conseille ce restaurant car d'une part nous avons très bien mangé et d'autre part car la décoration 'brute' nous a beaucoup plu. La récupération de meubles ajoute une touche chaleureuse et vintage au lieu.






L'après-midi débute sous les meilleurs auspices. Le Grand Éléphant de 50 tonnes se dresse enfin devant nous. Nous sommes subjuguées par un tel spectacle et par une telle prouesse technique et artistique. Sachez que vous pouvez embarquer à bord de ce pachyderme à 12 mètres de hauteur, pour un voyage hors du commun, surplombant les anciens chantiers navals.












Nous continuons notre parcours vers le Hangar à bananes, au sud ouest de l'île. Nous longeons les Anneaux de Buren et quelques vestiges remis au goût du jour. Nous arrivons Quai des Antilles et repérons un large choix de bars à thèmes où de nombreux badauds savourent les derniers instants de l'été. En journée, ces lieux sont appréciés des familles, des amoureux et des sportifs. A la nuit tombée, quand les anneaux s'illuminent, ces "spots" revêtent leurs habits de lumière et font danser la jeunesse nantaise jusqu'au lever du soleil.







Derrière les anneaux, le visage de Trentemoult











Nous revenons vers le Carrousel des Mondes Marins pour l’étudier de plus près. A 25 mètres de haut il vous convie à un voyage 20 mille lieues sous les mers. Si vous êtes des explorateurs dans l'âme, cette attraction de 3 étages est faite pour vous!







Un autre manège séduira petits et grands. Vous vous envolerez vers de nouvelles aventures, où les rêves deviennent réalité et où les contes prennent vie.


 



La branche prototype de l'arbre aux hérons pour un futur projet 






Nous quittons ce lieu magique par le Pont Anne de Bretagne. Le Mémorial de l'Abolition de l'Esclavage est sur notre route. Nous nous recueillons un instant, le coeur lourd.






Nous déambulons une dernière fois dans les ruelles en attendant le train. Nous sommes captivées par la cité nantaise. Quelle belle découverte! Une chose est sûre, je reviendrai pour mieux profiter du château, visiter Trentemoult et les alentours et voyager à dos d'éléphant ;)

Je ne peux que vous conseiller de suivre La Ligne Verte. Elle vous fera découvrir monts et merveilles, parole de Nana Voyage ;)




Pour découvrir notre hébergement, cliquez ici

Commentaires

SUIVRE NANA VOYAGE SUR LES RESEAUX

 

INSTAGRAM