Voyage à Nantes : Tome 2/4

Pour lire le tome 1 c'est ici
Pour lire le tome 3 c'est ici
Pour lire le tome 4 c'est ici


Notre deuxième journée nantaise s'amorce sous un ciel d'été. Nous partons en direction de l'île de Versailles pour une promenade enchanteresse au coeur du Jardin Japonais. Nous longeons un charmant petit port où de belles péniches côtoient des petites embarcations multicolores. De nombreux locaux se baladent à pied ou à vélo, d'autres badauds prennent un bain de soleil. Cet endroit idéal pour se détendre me plaît énormément!


Sur le chemin nous croisons un immeuble en acier
Visite de la Chapelle de l'Immaculée qui est sur la route






A l'intérieur, nous sommes comme transportées au pays du Soleil-Levant. Tout nous invite à la méditation. D'ailleurs, nous profitons de cet espace, esthétiquement bien entretenu, en silence même si les enfants jouent à cache cache entre les plantations. Faites un saut en famille à la Maison de l'Erdre. Des expositions sur la faune et la flore sont aménagées.






Nous poursuivons notre découverte de la cité avec le Jardin des Plantes situé juste devant la gare. Je suis Alice au Pays des Merveilles. Nous entrons dans un décor presque digne des contes de fées. Les bancs se hissent au-dessus de nos têtes, les fleurs chuchotent entre elles et des drôles d'animaux gigantesques piquent un somme. Nous retombons en enfance en découvrant tant de magie! De temps en temps, des nocturnes sont organisées, alors foncez car tous les sens sont interpellés!














Cette serre ressemble beaucoup à un vaisseau spatial



Il est déjà midi et nous pique-niquons au sein du parc. Nous prenons quelques forces avant de visiter le château des ducs de Bretagne. Pour le rejoindre, nous faisons un détour par le canal Saint-Félix. Le Lieu Unique se dresse devant nous. Il abritait l'ancienne biscuiterie LU. Il accueille aujourd'hui une librairie, un bar/restaurant, un hammam et de nombreux évènements culturels. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce lieu chargé d'histoire, devenu singulier et très branché. C'est une reconversion réussie à mes yeux!








Rappelez-vous, notre séjour nantais s'est déroulé durant les Journées du Patrimoine. C'est donc avec entrain que nous partons explorer le célèbre château du XVe et XVIIe gratuitement! Mais une fois sur place, nous perdons vite notre enthousiasme face à cette horde de curieux et de touristes. Du coup, nous n'apprécions pas à sa juste valeur la visite du musée qui retrace 5 siècles d'histoire. Comptez bien la journée pour vivre l'expérience en toute commodité. Nous décidons de prendre un peu de hauteur, en empruntant le circuit des remparts. La journée se termine en musique, avec une ville en fête!









Une page se tourne! Je vous retrouve la semaine prochaine pour le troisième volet de mon voyage à Nantes.

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux. Je poste en avant première les photos et les vidéos de mes voyages! Alors abonnez-vous et partagez autour de vous!!!

Bonne année 2016 à toutes et à tous et merci de votre fidélité!

Commentaires

SUIVRE NANA VOYAGE SUR LES RESEAUX

 

INSTAGRAM