Un hôtel à Nantes

A l'occasion d'un long week-end nantais, j'ai séjourné à L'HOTEL avec mon amie Anne-Laure du Blog Trotteur

Pourquoi ce choix : 

Nous avons été séduites d'une part par son emplacement. Situé en plein coeur du centre, face au Château des Ducs de Bretagne et à proximité de la gare, il remportait un point positif. 

D'autre part, engagé dans une démarche environnementale, l'établissement gagnait un second point. Nous avons d'ailleurs opté pour une "Escapade Verte". Cette dernière comprend 2 nuits, les petits déjeuners et une confiture "maison" pour les invités.

Enfin, la décoration soignée et personnelle a attiré notre attention. Dans le salon, vous trouverez une ambiance intimiste et chaleureuse, accentuée par une lumière douce et tamisée, propice à la détente. Quant aux chambres, vous découvrirez un style plutôt sobre et épuré.













Crédit Photo "L'Hôtel"
Crédit photo "L'Hôtel"
Crédit photo "L'Hôtel"



Notre avis : 

Les +

- La personnalité unique de l'hôtel est son atout charme.

- Le personnel tout au long du séjour s'est montré très accueillant et souriant. Nous sommes arrivées en avance et avons pu prendre possession de notre chambre très rapidement. De cette façon, nous pouvions débuter notre découverte de Nantes en toute sérénité. (Découvrir mon city trip ici, ici et ici).

- La literie est très confortable, ce qui est non négligeable quand nous parcourons des dizaines de kilomètres à pied par jour. Ha...la dure vie des blogueuses voyage ;)

- Les confitures "maison" proposées pour le petit-déjeuner. Cela devrait être mis en place dans toutes les structures hôtelières, tout comme le pain frais ;)

- La décoration du hall d'entrée et du salon fait vite oublier que nous sommes en centre-ville. L'Hôtel est un petit cocon, une parenthèse "bien-être" loin des tumultes urbains.

- La vue sur le Château et rue Premion si vous avez la chance d'être de ce côté-ci.

Les - 

- La décoration de la chambre n'a pas su nous captiver, ce qui est purement subjectif. Trop "anodine" et "froide" à notre goût. Enfin, ne cherchez pas la porte de la salle de bain. Un rideau heureusement opaque fait office de fermeture. Cela peut être gênant si vous voyagez avec un ami.

- Le petit-déjeuner devrait être plus copieux. J'ai regretté les mini-viennoiseries. Nous sommes en France, les touristes étrangers viennent aussi pour notre gastronomie et notre "french" touch.

- La touche "environnementale" devrait être plus développée et plus visible.

- Le parking de l'hôtel est payant ce que je trouve regrettable d'autant que les places sont petites. Cela devrait être un service gratuit comme le wifi.


En conclusion, L'Hôtel reste une valeur sûre.
A bientôt pour d'autres hébergements et B&B en Ecosse, Londres et Bordeaux :)

Commentaires

SUIVRE NANA VOYAGE SUR LES RESEAUX

 

INSTAGRAM