Destination Rochefort Océan #Instameet

Je suis toujours partante pour l'aventure et encore plus quand il s'agit de retrouver mes amis instagramers. Le 26 et 27 septembre dernier, l'équipe de l'Office de Tourisme de Rochefort Océan, Charente Maritime Tourisme et la Communauté Igers Charente Maritime m'ont conviée à un week-end sportif et culturel. Voici le récit de cet instameet!

Jour 1

Nous nous sommes revus au Casino de Fouras autour d'un brunch copieux pour affronter dans la joie et la bonne humeur cette première journée. Toute la team est là ou presque. Je suis très heureuse de la revoir et de rencontrer de nouveaux membres venus de Paris et Bordeaux.

Nous partons ensuite à la plage pour le plus grand événement multi-glisse nautique français : LE FORT BOYARD CHALLENGE. La mission est de rejoindre le célèbre fort en windsurf, en stand up paddle ou en pirogue. Nous assistons au Haka qui résonne comme une prière protégeant les athlètes. Nous sommes à quelques minutes du départ, prêts à dégainer l'appareil photo. 








Les instagramers en action, c'est du sport aussi!


Les voiles sont comme les ailes d'une mouche



Nous poursuivons ensuite notre programme avec Hervé, le directeur de l'Office de Tourisme de Rochefort Océan. Nous partons à l'assaut des forts. Nous faisons une première halte à Soubise. Nous découvrons l'église Saint Pierre et l'Hôtel des Rohan du XVIIe accueillant la mairie. Ce dernier est un vrai petit bijou.








Nous rejoignons ensuite Saint-Nazaire-sur-Charente pour visiter exceptionnellement le Fort Lupin. J'attire votre attention sur le fait que ce lieu est privé et strictement interdit au public. Ce dernier, réalisé par Vauban, avait pour but de défendre l'accès à l'Arsenal Royal de Rochefort.



Hervé explique au groupe le passé du fort

Mathilde est inspirée par la vue sur la Charente


Cédric et son incroyable jump devant la porte du fort

De gauche à droite, Mathilde, Karlène, Cécile, Cédric, Hervé et Valérie.




  
Tout à côté, de très jolis carrelets magnifient le paysage. Nous avons la chance de pouvoir monter sur l'un d'eux grâce à la générosité d'un pêcheur. Il coule des jours heureux le long de la Charente.




Puis, nous filons à Echillais pour observer le Pont Transbordeur. Il sera bientôt en inactivité pour de grands travaux de rénovation. C'est donc l'occasion de l'immortaliser.








Enfin, nous regagnons la station balnéaire. Nous pénétrons dans le musée régional installé dans le donjon du Fort Vauban et admirons un panorama extraordinaire. La journée touche à sa fin. Nous contemplons un dernier spectacle, celui du coucher de soleil avec des étoiles dans les yeux!








Rodrigue, le regard vers l'horizon

Des milliers de petits pas pour un dessin sur le sable


Fort Boyard

Jour 2

Je retrouve mes camarades à Rochefort, au café des Longitudes pour un petit déjeuner réconfortant. L'Hermione nous attend! Nous prenons la direction du musée pour connaître tous les secrets de sa construction. Nous montons sur la frégate et nous sommes tous impressionnés par sa grandeur et inspirés devant tant de beauté. Nous la mitraillons dans tous les sens pour mieux l'appréhender.

 




La Corderie Royale


                   Christelle chargée de la photo de groupe




Tout nous inspire! Nous sommes de grands enfants!





Ensemble, nous arpentons le centre-ville de Rochefort. De remarquables façades baignées de lumière captent notre attention. Je suis happée par ce patrimoine si riche et inattendu. Je prolonge la balade les yeux rivés sur l'architecture. Rochefort est la belle surprise de ce week-end.







Un mât au loin

Fin du week-end palpitant! Je remercie infiniment et chaleureusement tous ceux qui ont contribué à l'organisation de cet instameet. Vous pouvez retrouver sur Instagram avec le hashtag #instawe_fbc10 toutes les photos de mes amis photographes! Et pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir Rochefort Océan, cliquez ici!

Commentaires

  1. Beau reportage Anne-Laure. Bravo et à bientôt
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine! Cela me fait très plaisir! Merci et à très vite!!!

      Supprimer
  2. Merci de partager votre WE avec nous. Bravo pour les superbes photos.... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Josiane, merci de me suivre toujours! Cela me fait très plaisir! Je vous embrasse!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse?

SUIVRE NANA VOYAGE SUR LES RESEAUX

 

INSTAGRAM