Voyage au centre de la technologie

Bonjour les amis! On se retrouve avec un article très différent des autres. Aujourd'hui, Nana Voyage met en lumière une nouvelle application nommée LIKELUNCH, 100% rochelaise. Ce post me tient à coeur, car il est important de parler aussi des acteurs dynamiques régionaux.

Tout commence le 28 mai dernier, j'étais conviée à la soirée de lancement de cette application à La Rochelle. Si j'avais pu mettre un visage sur l'équipe de LikeLunch et déceler beaucoup d'enthousiasme, le concept restait un peu flou pour moi. 

Afin de remédier à cela, son créateur Frédéric BURON et une partie de son équipe, ont convié des blogueurs rochelais autour d'un petit déjeuner. Le but de cette rencontre étant de comprendre à quoi et à qui servirait cette petite nouveauté.

Frédéric (avec un "c" ) fourmille d'idées. Il est né pour développer les rencontres du futur. Un concept d'application lui trotte dans la tête suite à un rendez-vous pro. Frédéric sait ce qu'il veut. Tout prend alors forme rapidement. Et en mars dernier il lançait une petite révolution. Cette jeune application a déjà tout d'une grande. Nommée start up du mois, voici ses promesses.

Cette application gratuite s'adresse à tous les professionnels de toutes catégories qui souhaitent rencontrer d'autres confrères/consœurs habitant à proximité ou dans une autre région autour d'un repas. J'aime cette idée de se voir à l’extérieur dans un cadre autre que le huis clos parfois austère d'un bureau. L'échange est plus amical et détendu. 

De ces invitations gourmandes peuvent naître de beaux projets en commun. C'est l'occasion d'optimiser son réseau, de créer du lien, de tisser de belles histoires professionnelles. Cette application peut aussi vous ouvrir des portes si vous êtes à la recherche d'un travail ou d'un partenariat. Je crois vraiment en LikeLunch synonyme de partage et d'épanouissement professionnels.




Vous souhaitez devenir un LikeLuncher? Rien de plus simple. L'application est disponible sur L'App Store et Google Play. La connexion s'établit via Linkedin ou par Email.

Voici les étapes à suivre : 

1 : Vous sélectionnez un professionnel autour de vous, ou dans une autre ville si vous êtes en déplacement
2 : Vous envoyez une invitation au professionnel de votre choix pour vous réunir autour d'un déjeuner d'affaires
3 : Vous vous mettez d'accord sur le lieu donc le restaurant et l'heure du repas
4 : Vous vous retrouvez dans un site convivial pour déjeuner et partager

Pour les plus curieux, je vous invite à rejoindre le site www.likelunch.fr.

Je remercie l'équipe LikeLunch pour ce moment très instructif. Votre dynamisme, votre simplicité et votre professionnalisme traduisent la passion qui vous anime. Un immense merci également à Mathilda, du blog Top Knot and Tea Cups qui a également organisé cette rencontre et m'a permis de mieux appréhender ces nouvelles technologies.

Je participe à l'aventure LikeLunch et vous, vous likez? J'attends vos retours!

Je vous embrasse!




De gauche à droite : Cindy du blog Au-delà du chichi, Frédéric Buton, Yohann du Blog des Nouvelles Technologies, Manon, bras droit de Frédéric, Maëlle, assistante de Manon, Mathilda du blog Top Knot and Tea Cups et le meilleur pour la fin : les croissants et autres chocolatines (comprendre pains au chocolat) du restaurant L'Insolite.






Commentaires

  1. Super article Anne-Laure, même quand il s'agit de technologie ta plume est tout aussi belle ! dès demain je partage l'article auprès de la team et sur nos réseaux :)

    Merci ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mathilda! Quand un projet est inspirant forcément cela inspire...Je te remercie pour ton petit mot. A très vite! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse?

SUIVRE NANA VOYAGE SUR LES RESEAUX