Échappée verte et bulle d'eau en Bourgogne

Aujourd'hui, je vous emmène au sud de la Bourgogne, plus exactement à Bourbon-Lancy. Cette station verte et thermale propose à ces visiteurs de nombreux atouts. Explications...

Dans un premier temps, filez au plan d'eau du Breuil. Sa base nautique saura séduire toute la famille l'été (plage de sable, toboggan aquatique, pédalos, canoës, tables ombragées pour pique-niquer etc.). Je vous suggère de louer un vélo et de parcourir la voie verte, l'étape EuroVélo 6.

Après l'effort, le réconfort. Offrez-vous une pause bien-être aux thermes, Celto. Dans ce centre de remise en forme, vous trouverez votre bonheur dans les soins et forfaits présentés. Les bains de Bourbon sont réputés pour soigner les rhumatismes.

Enfin, évadez-vous dans son quartier historique qui regorge de petites boutiques artisanales. Laissez-vous conter son histoire, ce site clunisien va surement vous surprendre. Je vous conseille le Quartier des Remparts, le point de vue est subjuguant. 



La fontaine du Vieux Bourbon
Le Beffroi




Ses ruelles pavés au charme d'antan





La Maison de bois
L'entrée du site

Le Plan d'eau avec sa base nautique et son casino


Pour préparer votre échappée verte : http://www.tourisme-bourbonlancy.com/
Pour profiter de la bulle d'eau : http://www.celto.fr/

A bientôt!

Commentaires

  1. Toutes les photos que vous faites sont tout simplement magnifiques. Les paysages, les monuments et les fleurs sont tous aussi beaux les uns que les autres, mais vos photos les embellissent bien plus encore. Je dois sincèrement avouer que vous êtes douée. :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse?

SUIVRE NANA VOYAGE SUR LES RESEAUX

 

INSTAGRAM