L'Hermione, ce fameux trois-mâts

L'Hermione, navire de guerre français du XVIIIe siècle, fut construite à Rochefort, en Charente-Maritime. En 1997, une réplique de la frégate est lancée dans la même ville. Et après 17 années de dur labeur, voici le majestueux trois-mâts à La Rochelle.

Pour suivre ses aventures et en connaître davantage sur son histoire, vous pouvez vous rendre sur sa page perso (www.hermione.com). Mais pour ceux et celles qui peuvent se déplacer, venez rencontrer les membres de l'équipage. Des visites guidées, même nocturnes, sont proposées jusqu'au 14 avril.

Allez, larguons les amarres! 



Sortie en mer près de Rivedoux
L'Hermione vous attend au Bassin des Chalutiers, vers l'Aquarium et l'Office de Tourisme
L'Hermione, au centre des Tours sera la star de La Rochelle pour plusieurs semaines


























Depuis l'Hermione, vue sur le France
La Tour de La Lanterne nous fait sa Tour de Pise
Toujours la Tour de La Lanterne, infiniment petite depuis la frégate

Notez dans votre agenda ces quelques dates importantes :

- Du 04 au 06 avril, La Rochelle fêtera l'Hermione avec des animations, des parades nautiques, des repas de la mer, un concert et l'inauguration du Musée Maritime.

- Samedi 18 avril, l'Hermione sera en route vers l'Amérique. Elle partira du port de pêche (Chef de Baie) de La Rochelle à 16h30. Inter-îles proposera une croisière dans le pertuis (passage par Fort Boyard, navigation vers la rade de l'île d'Aix) en présence du Belem et de La Recouvrance, puis accompagnement de l'Hermione de la sortie de la Charente au mouillage au sud de l'île d'Aix. Un spectacle pyrotechnique clôturera vers 21h30 cette grande journée. Tarif unique : 45€/ personne. Renseignements et réservations au 05.46.44.49.70 ou 05.46.50.55.54

A bientôt!

Commentaires

  1. Super visite, je n'ai pas pu y accéder (il y avait trop de monde) du coup c'est une visite par procuration via tes belles photos ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces belles photos, on ne s'en lasse pas, j'en ai déjà des dizaines !
    Je l'ai visitée 3 fois au cours de sa construction depuis 1981 mais je compte bien la revoir avant son départ. Cordialement Anne-Laure.
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Chantal, je vous remercie pour votre message. Pour moi, c'était une première visite. Je compte bien y retourner pour découvrir l'intérieur maintenant.
      Bonne soirée :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse?

SUIVRE NANA VOYAGE SUR LES RESEAUX

 

INSTAGRAM